En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Des applications iPhone autour de l'Astra et du voyage+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Laurent Meillaud
Des applications plus ou moins utiles

Des applications iPhone autour de l'Astra et du voyage

La marque au blitz fait fort, avec toute une série d'applications iPhone, dont trois pour la seule Astra. Ces développements sont destinés à accompagner les clients et à créer un lien avec la marque et le véhicule.

L'Opel Flex App permet de trouver un parking, de calculer le temps restant avant de retourner au parcmètre, et rappelle où le véhicule est stationné. Il est également possible d’enregistrer une liste de courses, et de trouver les meilleurs magasins. Le FlexApp peut apporter son concours pour organiser le prochain week-end. Accessoirement, elle sert aussi à localiser des points d'intérêt, dont les concessionnaires Opel. Il est même possible d’enregistrer un mémo et de l’envoyer - une fois que la voiture est bien garée. L'application contient également un "mood player" qui adapte la playlist musicale par rapport à l'humeur.

Opel Innovation permet de découvrir les points forts de la nouvelle Opel Astra Sports Tourer en Réalité Augmentée. Ainsi il est possible d’expérimenter les dernières innovations Opel comme le FlexRide ou le FlexFold.

Les fans de l'Astra seront ravis : trois applications leur permettent de tenir le premier rôle dans leur propre pub Astra, d’écouter de la musique ou de s’essayer à un jeu de simulation sur Astra.

Astra YouStar est un clip vidéo personnalisable qui permet d’avoir le premier rôle dans un spot TV pour l’Opel Astra. L’utilisateur peut choisir ses propres photos et les intégrer dans une vidéo Astra. Ensuite, il suffit de la partager avec ses amis par email, sur Facebook ou sur YouTube.

Astra YourBeat permet de disposer d’une musique à son goût. Avec cette application, il est possible de choisir une chaine de radio diffusée en streaming via internet. Trois ambiances musicales différentes sont accessibles au choix :100 % R’n’B, Acid Jazz ou Lounge.

Enfin, Astra YourCoup est un jeu de simulation automobile, où l’on peut conduire l’ Opel Astra. Il faut remplir une mission au cours de laquelle il y a au programme des émotions, de la conduite musclée et des technologies de pointe. Le joueur doit utiliser des équipements Opel comme les phares AFL+, la suspension FlexRide et la caméra frontale Opel Eye pour remplir les diverses missions. Ne pas hésiter à poster ses meilleurs scores sur la page Facebook d’Opel. Jusqu’à présent, déjà plus de 19.000 personnes ont participé au jeu Opel Astra YourCoup.
TAGS : applications , astra, iphone, Opel, opel flex apps
Albums Photos