Rechercher

Ford officialise des pertes moins importantes que prévu

Le 10/11/2008
Ford officialise des pertes moins importantes que prévu


Alors que les analystes américains du secteur automobile prévoyaient des pertes catastrophiques pour le constructeur US, Ford affiche finalement des résultats moins élevés. Au troisième trimestre le constructeur à l'ovale bleue a officialisé une perte de 129 millions de dollars. Ford a également donné à connaître un nouveau plan de suppressions d'emplois à hauteur de 10 % de ses employés sur le sol américain.

Si la perte peut paraître astronomique, elle s'affiche finalement moins abyssale que celle enregistrée l'an dernier. A même époque en effet, Ford annonçait une chute de 380 millions de dollars. La perte opérationnelle pour ce troisième trimestre de l'année se stabilise à 3,98 milliards de dollars soit, depuis le début de l'année 2008, une chute de 8,70 milliards de dollars.

Au mois d'octobre dernier, le constructeur a enregistré un énième recul sur le plan de la commercialisation de véhicules avec une baisse de 30,2 % vis à vis d'octobre 2007. Pour redresser la barre, Ford devrait à court terme développer les motorisations moins gourmandes tout en commercialisant certains modèles jusqu'ici réservés aux différents marchés européens.
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles