Stage de pilotage
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Mondial de l'auto
Rechercher
Automobile > ACTUALITE > En bref

Tata Indigo Manza Hybrid Concept

Tata Indigo Manza Hybrid Concept : Offensive indienne !

Le 08/01/2012 par Vincent Gonin
Credit Photo - DR
Tata Indigo Manza Hybrid Concept : Offensive indienne !
Un démonstrateur technophile qui annonce une offensive du constructeur indien dans l'hybridation...
Jouant à domicile, Tata dévoile à New Delhi un démonstrateur pour communiquer sur sa volonté de démocratiser les technologies hybrides.
L'Inde et la Chine, nouvelles locomotives de l'industrie mondiale, se livrent un duel acharné pour inventer l'automobile de demain. Si l'Empire du Milieu a prouvé sa capacité à jouer les précurseurs dans le domaine des batteries, la péninsule indienne ne s'avoue pas pour autant vaincue. Propriétaire de Jaguar et de Land Rover, Tata dévoile a domicile quelques pistes techniques développées en interne.

Prénommé Hybrid Concept, ce démonstrateur, construit sur la base technique de l'Indigo tricorps baptisée Manza, confie à un tandem Diesel-électricité le soin de mouvoir ses quelques 1.250 kg. Alimenté par un pack de batteries lithium-ion, le bloc électrique de 45 kW est associé à un modeste moteur 1.0 Diesel et à une transmission automatique, pour gratifier l'ensemble de consommations réduites et d'émissions de dioxyde de carbone contenues à 90g/km.

Outre son nouveau regard souligné de diodes, la voiture met en avant son système de récupération d'énergie au freinage et exhibe fièrement ses quelques panneaux solaires disposés sur le pavillon. Pourtant, loin d'être anecdotique, cette étude témoigne de la farouche volonté de son constructeur de renforcer son offensive sur les technologies hybrides.
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile