En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Des routes très chargées pour le week-end du 6 au 9 avril
Credit Photo - Bison Futé
par Alexandre Boillod-Cerneux
Bison Futé week-end de Pâques

Des routes très chargées pour le week-end du 6 au 9 avril

Le week-end de Pâques tombant en même temps que le début des vacances de la zone 1, Bison futé prévoit des routes très chargées ce week-end entre vendredi et lundi. Vendredi soir est classé rouge. Autodéclics vous livre les prévisions du week-end.

Week-end de Pâques, premiers rayons de soleil, début des vacances scolaires pour la zone A, il va y avoir beaucoup de monde sur les routes ce week-end. Pour savoir à quoi s’attendre, nous vous livrons les prévisions de Bison Futé. Dans le sens des départs, la France est classée Orange, et rouge en Ile de France et dans le Grand Ouest pour vendredi 6 avril. Samedi 7 avril, le pays reste orange et rouge en vallée du Rhône. Dimanche 8 et lundi 9 avril sont classés vert au niveau national.

Dans le sens des retours, vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 avril sont classés vert au niveau national. Enfin, le grand retour de lundi 9 avril, pour ceux qui étaient en week-end est classé orange au niveau national, avec de forts risques d’embouteillages aux abords des grandes agglomérations.

Les consignes de Bison Futé sont de quitter l’Ile de France entre 10 H et 13 H ou après 20 H vendredi pour les départs. Pour les autres grandes agglomérations, les consignes sont similaires : partir avant 15 heurs ou après 20 heures. Pour les retours de lundi 9 avril, mieux vaut regagner les grandes agglomérations avant 16 heures ou après 20 heures.