En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Circulation du week-end : les prévisions de Bison Futé
Credit Photo - Bison Futé
par Alexandre Boillod-Cerneux
Bison Futé 20 au 22 avril

Circulation du week-end : les prévisions de Bison Futé

Ce week-end, toutes les zones scolaires sont concernées par les vacances de printemps. La zone A termine ses vacances. La zone C entame la deuxième semaine, tandis que la Zone B les commence. Il y aura donc de nombreux chassés-croisés ce week-end. Pour circuler en toute tranquillité, Bison Futé nous livre ses conseils.

Dimanche 22 avril, c’est le premier tour des élections présidentielles. Cela aura une incidence sur le trafic routier. De nombreux vacanciers risquent de partir dimanche en fin de matinée après l’ouverture des bureaux de vote, et d’autres préféreront rentrer le samedi pour pouvoir voter dimanche. Malgré tout, les prévisions de Bison Futé ne sont pas alarmistes, puisque seul le samedi 21 avril est classé orange dans le sens des départs. Les autres jours du week-end sont classés vert dans les deux sens. Pour le 20 avril, les conseils sont les mêmes que pour chaque vendredi : quitter les grandes villes avant 16 h ou après 20 h. Pour samedi, Bison Futé recommande de quitter les grandes métropoles avant 9 h ou après 13 h. Dans le sens des retours, il est conseillé d’éviter le retour sur la capitale par les autoroutes A6 et A10 en 17 h et 20 h. Toujours dans le sens des retours, les routes seront chargées entre 10 et 15 h sur les autoroutes habituelles (A7 entre Orange et Lyon, A6 entre Beaune et Lyon, A13 en Normandie). Bien que dimanche soit classé vert, il est tout de même conseiller de prendre une marge de sécurité pour arriver avant la fermeture des bureaux de vote.