En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Avec TextFriendly, Parrot rend la voiture vraiment communicante
Credit Photo - Parrot
par Alexandre Boillod-Cerneux
Parrot Asteroid

Avec TextFriendly, Parrot rend la voiture vraiment communicante

Téléphoner au volant (téléphone à la main) est un danger pour la sécurité routière, et bien sûr est interdit. Si les kits Bluetooth ont permis de solution ce danger, un nouveau fléau pour la sécurité est apparu : selon de nombreuses études américaines et européennes, taper des SMS en conduisant est monnaie courante.

Et oui, cela parait fou, car il n’y a plus du tout d’attention à la conduite, mais de nombreuses personnes tapent des SMS ou des e-mails sur leur Smartphone en conduisant, avec tous les risques que cela comporte. Depuis l’an dernier, Parrot a complété sa gamme de kits mains-libres par un autoradio révolutionnaire : l’Asteroid, le premier autoradio connecté à Internet pour amener des nouveaux services à l’automobiliste. Depuis la dernière mise à jour du soft de cet autoradio, Parrot a ajouté une nouvelle fonctionnalité : Textfriendly. Via un abonnement d’environ 25 Euros par an à un serveur vocal, une application Textfriendly sur le Smartphone, l’autoradio Parrot vous lit oralement les SMS ou e-mails reçus, et vous permet de dicter une réponse à votre correspondant. Et tout cela par contrôle vocale, sans lâcher son volant. Cette fonction est maintenant aussi présente sur certains kits Bluetooth de la marque. Une fonction qui apporte un confort certain pour ceux qui travaillent en voiture, et surtout qui élimine les dangers pour la sécurité routière. Avec cette fonctionnalité, la voiture communicante prend tout son sens chez Parrot. Nous avons eu l’occasion de tester la fonction avec un Blackberry Bold 9900 appairé en Bluetooth sur l’Asteroid, et l’efficacité de cette fonction est vraiment bluffante.