En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un trajet de 27 mn suffit pour ennuyer les enfants
Credit Photo - DR
par Laurent Meillaud
Le résultat d'une étude de TomTom

Un trajet de 27 mn suffit pour ennuyer les enfants

À l’heure où des millions de familles se préparent aux vacances, TomTom révèle les résultats d'une étude menée auprès de 5.000 mamans du monde entier.

Selon cette étude menée dans plusieurs pays*, il suffit de 27 minutes en moyenne pour que les enfants commencent à s'ennuyer lors des longs trajets en voiture. Parmi les pays étudiés, c’est en Australie que les enfants s’ennuient le plus vite (23 minutes) et en Nouvelle-Zélande qu’ils sont les plus patients, l’ennui n’apparaissant qu’au-delà de 34 minutes.

La France se situe dans la moyenne (30 minutes).

Pas de chance, car le trajet des vacances dure environ cinq heures en moyenne. Du coup, il faut trouver des idées pour faire passer le temps. 74 % des mères de famille organisent des jeux, 52 % distribuent des friandises et des cadeaux, et 24% avouent mentir sur l’heure d'arrivée estimée pour que le voyage paraisse plus court.

Pour sa part, TomTom recommande de consulter le trafic sur ses GPS et d'activer la fonction de recherche locale pour rejoindre les restaurants et les aires de jeux tout au long du parcours.

*au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Italie et en Espagne.
TAGS : ennui, gps, route des vacances, tomtom