En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les autoroutes Vinci vont distribuer une édition spéciale du Journal de Mickey
Credit Photo - Journal de Mickey
par Alexandre Boillod-Cerneux
Journal de Mickey Autoroutes Vinci

Les autoroutes Vinci vont distribuer une édition spéciale du Journal de Mickey

Sur une cinquantaine d’aires d’autoroutes du groupe Vinci, une édition spéciale du Journal de Mickey sera distribuée aux enfants à partir du 6 juillet. Pour la neuvième année consécutive, les autoroutes Vinci vont distribués ce hors-série du Journal de Mickey afin de distraire les enfants et de les sensibiliser à la sécurité routière.

Rappelons que le groupe Vinci, ce sont les réseaux ASF, Cofiroute, Escots, ce qui représente une bonne couverture de nos vertes vallées. Le Journal de Mickey étant distribué dans les aires de repos, gratuitement, c’est aussi une bonne manière d’inciter les conducteurs à faire une pause sur la longue route des vacances. Ce hors-série du Journal de Mickey racontera bien sûr des histoires Mickey et ses amis, et comportera des jeux et des quiz pour sensibiliser les enfants à la sécurité routière. Les enfants, qui seront demain des conducteurs, découvriront un reportage spécial sur les agents d’autoroute, qui assurent la sécurité des automobilistes. Signalons aussi la présence d’un sujet pédagogique sur le bon comportement d’un passager (par exemple ne pas perturber le conducteur) accompagné d’un test à faire. Enfin, parce que l’autoroute n’est pas simplement un ruban noir, et qu’elle traverse de nombreuses régions, les enfants pourront découvrir des petits reportages insolites. Bref, un bon moyen de distraire les enfants, de leur donner le gout de la lecture, et les sensibiliser de suite à la sécurité routière.