En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Bison Futé prévoit des routes très chargées ce week-end
Credit Photo - Bison Futé
par Alexandre Boillod-Cerneux
Bison Futé

Bison Futé prévoit des routes très chargées ce week-end

Nouveaux départs en vacances ce week-end, retour de vacances pour d’autres, Bison Futé prévoit un trafic très chargé sur les autoroutes ce week-end. Samedi 28 est classé rouge dans les deux sens au niveau national.

Dans le sens des départs, ce vendredi est classé orange au niveau national. Samedi sera classé rouge sur toutes les autoroutes menant vers le littoral. Seul dimanche sera plus calme, puisque les routes sont classées vertes. Dans le sens des retours, le trafic sera également très chargé. Ce vendredi est classé vert au niveau national, mais le secteur du sud-est sera classé orange. Samedi verra des routes orange au niveau national et rouge dans toute la moitié sud. Dimanche sera également classé orange au niveau national. Les conseils de Bison Futé sont les suivants. Dans le sens des départs, vendredi, il faut éviter de quitter les grandes métropoles entre 15 et 19 heures. Samedi, il vaut mieux éviter les grands axes entre 7 et 18 heures. Dans le sens des retours, vendredi, il est préférable d’éviter les autoroutes du sud-est et Lyon entre 11 et 18 heures. Samedi, Bison Futé recommande d’éviter les grands axes entre 10 et 18 heures. Les recommandations sont les mêmes dimanche, et même jusqu’à 20 heures pour les retours sur les grandes villes comme Paris, Lyon, Bordeaux, … Avant le départ, il est souhaitable de consulter le site Internet de Bison Futé pour avoir des infos précises sur le trajet que l’on doit effectuer.