En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Avstore propose un pack multimédia pour la Renault Twingo
Credit Photo - Avstore.fr
par Alexandre Boillod-Cerneux
AVS Multimedia For Twingo

Avstore propose un pack multimédia pour la Renault Twingo

Spécialisé dans la vente de systèmes hi-fi et multimédia pour voitures, Avstore.fr propose un pack spécifique pour la Renault Twingo. Cette voiture n’étant pas facile à équiper d’une source multimédia, Avstore.fr a basé son système sur un rétroviseur GPS ABC Multimedia Systems.

En effet, l’emplacement autoradio de la Twingo est au format 1 DIN, ce qui empêche l’intégration d’un combiné double DIN. L’utilisation d’un autoradio à écran motorisé n’étant pas possible, puisque l’emplacement autoradio est vertical, Avstore.fr a choisi un autoradio DVD Pioneer et le rétroviseur ABC Multimedia Systems CM-043RA. Ce dernier est un rétroviseur intérieur comportant un miroir sur sa partie gauche et un écran tactile de 4,3 pouces sur sa partie droite. Le CM-043RA d’ABC Multimedia Systems se monte à la place du rétro intérieur d’origine, sur la fixation d’origine du pare-brise.

Ainsi, le montage est parfaitement sécurisé et surtout le système est beaucoup plus confortable qu’un GPS portable : démarrage automatique, pas de temps d’attente de chargement du programme, intégration parfaite à la voiture, pas de cordon allume-cigare, …). Ce rétroviseur intègre un GPS sous IGO 8 avec cartographie européenne et TMC. On dispose également du Bluetooth pour la téléphonie et de la lecture audio/vidéo via la carte SD. Le pack comporte aussi une caméra de recul Zenec. Elle se déclenche automatique sur le rétroviseur, dès que l’on passe la marche arrière. L’autoradio Pioneer permet de lire CD ou DVD, de contrôler un support USB, d’avoir un son dynamique avec son ampli de 4x50 Watts. Sa sortie vidéo peut être reliée à une des entrées vidéo du rétroviseur ABC Multimedia Systems pour regarder un film ou des clips vidéo. En option, ce système peut aussi recevoir un tuner TNT. Ce pack spécifique pour Twingo est vendu 799 Euros. Bref, un très bon moyen d’avoir le multimédia parfaitement intégré dans la petite citadine de Renault ! De plus, ce n’est pas plus cher qu’une option constructeur, et ce système présente aussi l’avantage d’être parfaitement dans le champ de vision du constructeur.