En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’Opel Adam disposera du système FlexFix
Credit Photo - Opel
par Pierre Vercors
Opel Adam

L’Opel Adam disposera du système FlexFix

L’Opel Adam sera présentée officiellement au Mondial de Paris fin septembre. En attendant, Opel distille quelques informations sur sa future petite citadine. Comme certains modèles de la gamme à l’Eclair (Astra, Meriva …), elle possèdera le système FlexFix.

Cette nouvelle petite citadine s’inscrit dans la philosophie de la mobilité urbaine. Quand on ne peut plus utiliser la voiture (circulation trop dense par exemple), on utilise le vélo. Encore faut-il pouvoir l’emmener dans la voiture sans complication. Et c’est justement tout l’intérêt de ce système FlexFix. Il s’agit d’un porte-vélo intégré à la voiture dans le pare-choc. Il se sort et se rentre en quelques minutes. Il permet de transporter un vélo jusqu’à 30 kilos. Via un kit prolongateur, il permet de transporter un deuxième vélo jusqu’à 20 kilos. Besoin d’accéder au coffre alors qu’un vélo est à l’arrière, pas de souci, le système se bascule pour ouvrir le hayon. Bien pratique, cette option n’est pas donnée, elle devrait être commercialisée aux alentours des 500 euros sur l’Adam.
Notre sélection