En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Digishoot une application iPhone pour les automobilistes
Credit Photo - La Poste
par Alexandre Boillod-Cerneux
Digishoot application iPhone

Digishoot une application iPhone pour les automobilistes

La Poste lance une application Smartphone très intéressante pour les automobilistes. Digishoot permet de prendre des photos certifiées, horodatées et géolocalisées. Cela peut être précieux en cas d’accident et de litige.

Cette application Digishoot est disponible pour l’iPhone et pour l’iTouch le baladeur multimédia d’Apple. Grâce à Digishoot, on peut prendre des photos avec la date et l’heure dessus. Les photos comportent des données de géolocalisation, ainsi qu’un cryptage permettant de certifier l’authenticité des photos. En clair, cela prouve qu’elles n’ont pas été retouchées. Cela peut être utile pour prouver son bon droit lors d’un accident par exemple. Le fonctionnement est très simple. Il suffit de télécharger l’application sur l’AppStore, et d’ouvrir un compte dans l’espace Digiposte. En cas de besoin, on prend une photo avec Digishoot et on envoie la photo dans son espace sécurisé Digiposte. La photo est certifiée et est disponible à tout moment (pour les besoins de l’assurance par exemple). Avec l’application, on dispose de deux photos gratuites à héberger. Au-delà, La Poste propose plusieurs pack à des tarifs différents : Pack 10 photos pour 3,59 euros, Pack 100 Photos à 21,99 euros … Bref, une application innovante et utile.