En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Profitez des bonnes affaires avant le malus 2013
par Laurent Meillaud
Un rush sur les voitures familiales en décembre ?

Profitez des bonnes affaires avant le malus 2013

Selon le site Drivepad, les ménages devraient en profiter maintenant pour changer de voiture. Sinon, il faudra se reporter sur les voitures d'occasion.

Drivepad.fr a fait ses calculs : un ménage qui souhaite acheter en janvier 2013 une Kangoo DCI de 110 ch aura à payer un malus de 100 euros (contre 0 d’ici la fin d’année). Mais, ce n'est rien à côté de ce qu'il faudra débourser pour certains monospaces. Ainsi, il faudra verser 1500 euros de malus pour un Scénic essence TCE de 130 ch, ou un 807 HDI de 136 ch.

Avec la mise en place de cette nouvelle grille, les voitures familiales vont être pénalisées. C’est pourquoi, selon le site spécialisé, ceux qui en ont les moyens devraient profiter de ce mois de décembre, qui est le moment idéal pour acheter sa voiture neuve. En cette période, les concessionnaires ont du stock. Ils doivent donc faire du volume pour toucher les primes de fin d’année. Aussi, avec les promos et les rabais sur stock, les bonnes affaires sont là.

"On peut donc s’attendre à des achats de dernière minute et une relative bonne tenue du marché en décembre", estime Eric Bataille, le fondateur de Drivepad.
TAGS : drivepad, malus 2013