Stage de pilotage
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Mondial de l'auto
Rechercher
Automobile > ACTUALITE > Dossier

24 Heures du Mans 2013

24 Heures du Mans 2013 : 12e victoire pour Audi, la 9e pour Kristensen

Le 24/06/2013 par Laurent Meillaud
Credit Photo - DR
24 Heures du Mans 2013 : 12e victoire pour Audi, la 9e pour Kristensen
A l'issue d'une course folle, la marque aux anneaux a remporté l'édition 2013 des 24 Heures du Mans. Mais, Toyota n'était pas loin et a menacé la suprématie de l'allemand lors de cette 90e édition marquée par le tragique accident du Danois Allan Simonsen.
L'édition des 90 ans des 24 Heures du Mans restera sans doute dans les annales. Bien sûr, il y a eu l'accident mortel du Danois Allan Simonsen sur Aston Martin, sorti de la piste au bout d'à peine 10 minutes de course. En raison de la pluie qui s'est déversée brutalement sur les machines à de nombreuses reprises, de nombreux accidents se sont ainsi produits et la voiture de sécurité a roulé bien plus qu'à l'accoutumée. Mais, quel final !

Jusqu'au bout, Toyota a mis la pression à Audi. Mais, Sebastien Buemi n'avait pas une voiture assez performante pour aller chercher la voiture de Tom Kristensen. Ce dernier, qui était déjà le recordman des victoires avec 8 succès dans la Sarthe, en ajoute un neuvième. Un record qui n'est pas près d'être battu. Le Danois partage ce succès avec un autre briscard, Allan McNish qui décroche un troisième trophée et le français Loïc Duval pour qui c'est une première.

Victoire donc de l'Audi N° 2, devant la Toyota N° 8 et l'Audi N°3. Le classement est complété par la 4ème place d'une Toyota (N° 7) et une autre Audi (N°5).

En LMP2, Oak Racing s'illustre pour la première fois de son histoire et de fort belle manière, puisque la structure française impose ses deux Morgan Nissan, avec dans l'ordre Bertrand Baguette et Olivier Pla.

Pour son retour au Mans, Porsche remporte un doublé en GTE Pro. C'est de bon augure avant le retour du proto LMP1 l'année prochaine. Et c'est une autre Porsche, une 911 GT3 de l'équipe IMSA Performance Matmut qui l'emporte en GTE AM.
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile