Rechercher

ElektrikCar

ElektrikCar : coupé électrique

Le 14/05/2008 par Julien Azoura
ElektrikCar : coupé électrique
La jeune société ElektrikCar envisage la création d'un véhicule électrique aux traits séduisants, sous forme de coupé 2+2.
Une projet 100% électrique
La présentation de concepts ou de projets équipés de motorisations écologiques est devenue monnaie courante, à l'heure de l'explosion du prix du pétrole et de la fonte des glaciers. Une jeune entreprise américaine, regroupant des ingénieurs originaires de différents pays, se lance à son tour dans la réalisation d'une automobile écolo. Reprenant le nom de son constructeur, ElektrikCar, cette étude se distingue par ses lignes originales et dynamiques. Et même s'il ne s'agit pour l'instant que d'images en 3D, les instigateurs de cet ambitieux projet ont annoncé quelques détails, comme la conception de sa carrosserie en fibre de carbone.
Trois batteries au choix
Ce concept 2+2 places au look athlétique devrait proposer une autonomie avoisinant les 320 km. Il sera toutefois possible de choisir, en option, entre trois types de batteries : lithium-ion, lithium iron phosphate (LiFePO4) ou Nano Lithium. Chacune d'elles autorisera une autonomie différente pour des tarifs adaptés. En revanche, aucun chiffre n'a été précisé concernant les performances de l'engin. Si ce projet venait à voir le jour, il serait proposé à des prix oscillants entre 50 000 et 80 000 dollars.
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles