En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
12 points pour mon permis : le plein de bons conseils
par Julien Azoura
12 points pour mon permis

12 points pour mon permis : le plein de bons conseils

En pleine recrudescence des suppressions de points, les éditions Préventive Attitude publient un guide baptisé ''12 points pour mon permis'', plein de bons conseils pour sauvegarder son précieux papier rose.

Comment préserver son ''capital point'' ?

Près de 10 millions de points sont supprimés chaque année en France, au grand dam de nombreux automobilistes. Pour éviter de dilapider le ''capital point'' de votre sésame, il existe aujourd'hui diverses solutions, passant notamment par une meilleure connaissance des règles de conduite. Ces ''bons tuyaux'' sont recensés dans un ouvrage aux termes clairs et vulgarisés : ''12 points pour mon permis'' (édition Préventive Attitude). Un manuel d'une centaine de pages qui apporte quelques astuces pour éviter de se faire ''piéger'', ou, quand il est trop tard, suggère de nombreux conseils sur les recours que vous pouvez envisager.

Un guide pour réviser le code

Avec un style rédactionnel simple et concis, ce manuel évoque une grande quantité de textes de loi et autres informations juridiques très utiles. Il explique aussi certains points du code la route, puisqu'il est plus simple de l’appliquer lorsque l'on connaît ses subtilités. Agrémenté d'une foule d'images, ''12 points pour mon permis'' propose également un guide des sanctions encourues en fonction de chaque infraction.

Idéal pour une petit révision avant les vacances, ce livret est aussi un très bon moyen pour revoir certains points ''obscures'' du code de la route.

Prix de vente : 10 euros. Disponible en librairies et grandes surfaces.
Notre sélection