En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Location auto : un guide contre les arnaques
Les pièges à éviter en location

Location auto : un guide contre les arnaques

En période de vacances, les touristes sont nombreux à louer un véhicule pour leurs déplacements. Si la plupart des locations se passent normalement, quelques cas peuvent faire l'objet de mauvaises surprises.

Afin de rappeler aux automobilistes locataires les précautions à prendre pour éviter les litiges, le Centre européen des consommateurs (CEC) publie sur son site Internet une brochure gratuite.

Ce document reprend de nombreuses informations utiles aux consommateurs voyageant à l'étranger : la manière de rechercher et réserver un véhicule (à l'avance ou sur place), les points qu'ils doivent minutieusement vérifier en prenant ou en restituant le véhicule de location, les parties couvertes par le contrat, etc.

Quelques conseils pratiques ainsi qu'un lexique des abréviations anglaises les plus utilisées dans le secteur de la location de véhicules sont également fournis dans ce petit guide.

Cette brochure peut être téléchargée gratuitement sur le site CEC Belgique : www.cecbelgique.be

source : Relaxfil

A télécharger sur :

info@eccbelgium.be
TAGS : Arnaques, location