En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Prenez-vous des risques en allant au travail ?
Credit Photo - DR
Sécurité Routière

Prenez-vous des risques en allant au travail ?

Un sondage mené par l'association PSRE (Promotion et Suivi de la Sécurité Routière en Entreprise) et l'IFOP fait le point sur les risques réels existant durant les trajets entre le domicile et le lieu de travail.

On apprend ainsi que 70 % des salariés utilisent un moyen de transport personnel pour se rendre sur leur lieu de travail. Sur ce nombre, plus de deux tiers reconnaissent prendre des libertés avec les normes de sécurité quand une proportion similaire sous estime le risque encouru lors de ces trajets.

Si les salariés ne sont pas très regardants ou inquiets sur ces points, les chefs d'entreprise ne prennent pas compte non plus des dangers potentiels. Seulement un sur quatre s'intéresse en effet à la sécurité trajet/domicile tandis que seulement un sur six indique avoir mis en place un programme de prévention pour alerter ses salariés.

En conclusion, la PSRE invite les salariés à mieux respecter les textes de loi inhérents à la sécurité routière tout en proposant aux chefs d'entreprise de mettre en place une politique de prévention spécifique. Ainsi, les dangers concernant les trajets travail/domicile pourront être réduits. Pour rappel, les salariés contraints de voyager en auto pour leurs missions d’entreprise constituent le premier risque d'accident mortel au travail.