En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Credit Photo - DR

Votre smartphone indique votre tort dans un accrochage

Accident : une application Smartphone pour établir son degré de responsabilité

Sous le coup d'un accident ou d'un accrochage et du stress, il n'est jamais évident d'évaluer sereinement son degré de responsabilité. Alors, afin d'établir en temps réel ses torts dans pareil cas, un assureur propose une application dédiée sur Smartphone.

En sélectionnant simplement la position du véhicule et le point d’impact de l’accident, cette application permet, grâce à un module de géolocalisation, de recueillir une première estimation de son niveau de responsabilité.

Cet outil propose aussi d'accéder facilement à différents services : appel de numéros d’urgence, identification des garages agréés et des réparateurs bris de glace les plus proches du lieu de l’accident etc.

Enfin elle permet de déclarer le sinistre via un smartphone et d’y joindre les photos
nécessaires, soit un gain de temps précieux dans la transmission et le traitement du dossier.

Disponible sur iPhone depuis l’App Store, l’application proposée par Generali sera prochainement déployée aux téléphones utilisant la technologie Android (Google). Tous les automobilistes peuvent y avoir accès.
Notre sélection

Lancé en septembre 2007, mensup.fr est le premier portail français à s'être consacré à la thématique lifestyle au masculin. En 2010, Men's UP TV investit le PAF avec ce même positionnement unique. Men's UP propose par ailleurs deux verticales dédiées à des univers fortement masculine : l'horlogerie au quotidien avec UPtime et l'actualité automobile au quotidien avec Autodeclics.com.

un site WARM UP interactive - mentions légales - contacts