En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Vacances de Pâques : Bison Futé voit rouge en vallée du Rhône
Credit Photo - Bison Futé
par Alexandre Boillod-Cerneux
Bison Futé 13 au 15 avril

Vacances de Pâques : Bison Futé voit rouge en vallée du Rhône

Pas de week-end prolongé pour cette fin de semaine, mais c’est le début des vacances pour la zone C. Les autoroutes de France risquent donc de connaître le premier chassé-croisé des vacances de printemps, puisque la zone A termine sa première semaine de vacances. Voici les prévisions de Bison Futé pour le week-end.

La zone C commençant ses vacances, Bison Futé prévoit des ralentissements aux sorties de la région parisienne dès ce soir. Cependant, les routes restent classées vert au niveau national pour ce vendredi 13. En revanche, samedi 14, les autoroutes sont classées oranges, et rouges en vallée du Rhône pour ceux qui souhaitent rejoindre les stations de ski et la Méditerranée. Dimanche 15 avril reste classé vert pour l’ensemble du territoire. Dans le sens des retours, ces 3 jours sont aussi classés vert et ne devraient pas poser de problème particulier. Pour les départs, Bison Futé donne bien sûr ses conseils pour partir en vacances dans les meilleures conditions. Vendredi 13, il convient de quitter les grandes villes avant 15 heures ou après 20 heures. Pour les départs de l’Ile De France, les consignes sont globalement les mêmes, mais si on doit partir tard, mieux vaut attendre 21 heures. Pour samedi, qui est classé rouge dans le sud-est, il est conseillé de quitter les grandes villes avant 9 heures ou après 13 heures. Malgré tout, le trafic sera chargé sur les grands axes, et Bison Futé recommande prudence et patience pour arriver à bon port.