Rechercher

Mercedes SLS AMG GT

Mercedes SLS AMG GT : Rageuse allemande

Le 08/06/2012 par Pierre Vercors
Credit Photo - DR
L’Etoile gratifie son SLS d’accès d’une sérieuse cure d’amphétamines, métamorphosant la fougueuse SLS en une turbulente déclinaison AMG GT !
 
Très attendue, l’explosive SLS AMG Black Series, destinée à coiffer la gamme de l’athlétique roadster étoilé, fait encore languir les aficionados. En guise d’acompte, Mercedes s’apprête à dégainer en versions coupé et cabriolet son explosive AMG GT afin de succéder à la SLS de base. Commercialisée dès octobre, le coupé sera ainsi affiché 204.680 euros, contre 213.010 euros pour le roadster.

De prime abord, les modifications sont ténues. Tout juste la fringante allemande, posée sur de généreuses montes 19 et 20 pouces, s’autorise-t-elle des optiques à fond sombre, et une calandre laquée du même noir que les coques de rétroviseurs et les ouies latérales. Non moins sobrement, l’habitacle gagne encore en qualité perçu, s’habille de nouvelles selleries cuir et Alcantara, et s’illustre par de nouvelles surpiqûres écarlates.

Dans les entrailles de la bête, les ingénieurs de Stuttgart ont en revanche disposé une nouvelle transmission AMG Speedshift 7 rapports à double embrayage, judicieusement redimensionnés pour pouvoir transmettre une couple encore plus colossal. L’occasion pour les motoristes souabes de gratifier l’engin de 20 chevaux supplémentaires…

Moyennant une subtile reprogrammation, le vigoureux V8 6.3 gagne la bagatelle de 20 équidés pour totaliser une puissance de 591 chevaux, pour un couple monumental de 650 Nm. Forte d’un dispositif AMG Ride Contrôle Performance Suspension, la belle allemande, posée sur des liaisons au sol optimisées, laisse le choix entre 3 modes de conduite : Confort, Sport et Sport Plus, plus incisif que jamais. Tout un programme…

Notez Cet Article
3 votes. Cliquez sur une etoile pour voter
Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile