En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les pires conditions de circulation, c'est ce week-end !
Credit Photo - DR
Gare au chassé-croisé

Les pires conditions de circulation, c'est ce week-end !

Ce week-end sera le plus difficile de l'année sur les routes. Bison Futé annonce la couleur, qui vire au noir samedi. Voici les conditions de circulation en détails.

Samedi 3 août sera la journée la plus difficile de l'été 2013. La couleur noire est affichée dans le sens des départs. La circulation est donc attendue « extrêmement difficile » sur la majorité des grands axes. Mieux vaudra attendre dimanche 4 août pour partir. À cela il faut ajouter d'importantes difficultés pour l'ensemble des 3 jours dans le sens des retours, avec cependant quelques nuances selon les régions concernées.

Les conseils de Bison Futé :

Dans le sens des départs, vendredi 2 août,

- évitez de quitter Paris en direction du sud entre 9 heures et 20 heures,

- évitez de circuler sur les autoroutes A7 et A9 de Lyon à Montpellier entre 10 heures et 21 heures, ainsi que de traverser Bordeaux (A10, A630, A63 entre Carbon-Blanc et Cestas) dans le même créneau horaire,

- ailleurs, évitez de circuler sur les grands axes de liaison du pays entre 15 heures et 21 heures.

Dans le sens des départs, samedi 3 août, évitez de circuler sur les grands axes. Si vous devez malgré tout partir ce jour :

- évitez de quitter Paris entre 6 heures et 13 heures,

- évitez de circuler sur les grands axes de liaison du pays entre 7 heures et 18 heures.

Dans le sens des retours, vendredi 2 août,

- évitez les autoroutes A8, A9, A7 en direction d'Orange de 15 heures à 20 heures, puis l'autoroute A7 jusqu'à Lyon entre 11 heures et 21 heures.

Dans le sens des retours, samedi 3 août,

- dans la moitié sud du pays et depuis la Bretagne, évitez de circuler sur les grands axes de liaison et sur les contournements des grandes métropoles entre 10 heures et 18 heures,

- dans la moitié nord du pays, évitez de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les contournements des grandes métropoles entre 14 heures et 18 heures.

Dans le sens des retours, dimanche 4 août,

- dans la moitié ouest du pays, évitez de circuler sur les grands axes de liaison entre 10 heures et 18 heures et de rentrer sur Paris jusqu'à 20 heures,

- dans le quart sud-est du pays, évitez de circuler sur les autoroutes A8, A9, A7 en direction d'Orange entre 11 heures et 16 heures ; sur l'autoroute A7 entre Orange et Lyon entre 11 heures et 19 heures.


Retrouvez toutes les informations et recommendations de Bison Futé sur www.bison-fute.gouv.fr