En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le gardiennage de pneus en hiver proposé aux particuliers
par Alexandre Baumet
Nouveau service chez Speedy

Le gardiennage de pneus en hiver proposé aux particuliers

Jusqu'ici réservés aux entreprises, les services de gardiennage de pneumatiques durant la saison hivernale sont désormais proposés aux particuliers. Exemple chez Speedy.

Température en baisse, temps pluvieux, neige quand l’hiver arrive, il est temps de changer de pneus. En hiver, un tiers des accidents sont dus aux conditions climatiques. Alors quand la température est inférieure à 7°C, il est nécessaire de passer aux pneus hiver.

Lancée en octobre 2008 pour les entreprises, le service de gardiennages des pneus de Speedy est désormais disponible pour les particuliers. Le principe : à l’approche de l’hiver, le client vient déposer ses pneus été dans un des centres Speedy. Les caractéristiques de chaque pneu sont alors enregistrées dans le logiciel de gestion. Ces pneumatiques sont ensuite stockés dans les conditions optimales de conservation dans les centres de la marque, au minimum par paire, pour une durée maximale de six mois.

Une fois la saison d’hiver finie, il n’y a plus qu’à contacter le centre afin de convenir d’un rendez-vous pour remonter les pneus été.

Speedy réalise l’ensemble des opérations de démontage et de montage. Le coût de la prestation : 10 euros par pneu pour 6 mois de gardiennages.