En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les prévisions de circulation pour ce week-end de départs
Credit Photo - DR
par Thibault Chauvet
Un week-end bien chargé

Les prévisions de circulation pour ce week-end de départs

Ce sont les premiers départs en vacances qui débutent ce week-end pour la zone C. Il s'agît des académies de Bordeaux, et d'île-de-France.

Aujourd'hui, dans le sens des départs, les difficultés seront présentes dans, et aux abords de toutes les grandes métropoles. Il faut donc éviter de quitter Bordeaux et Paris, entre 16 heures et 20 heures. Les difficultés les plus importantes sont attendues dans le secteur sud de la capitale, pour rejoindre l’autoroute A6 : via les autoroutes A86, A10, et A13 pour quitter l’île-de-France entre 15 heures et 19 heures.

Le sens des départs pour aujourd'hui est classé vert, au niveau national, et orange en Île-de-France.

Pour samedi, au départ de Paris, les difficultés de circulation seront présentes sur l'A6 dès 8 heures jusqu'à 13 heures, puis entre 10 heures et 16 heures dans le secteur d’Auxerre. Mais également entre Beaune et Lyon, ainsi que sur l'A31 entre Langres et Dijon, et pour finir sur l'A40 avec les passages des tunnels.
Il y aura également des difficultés de circulation sur tous les axes qui mènent dans les grandes vallées alpines, de 10 heures à 18 heures, notamment sur l'A43, au passage des péages, des tunnels, et au niveau des secteurs en travaux.

Au départ de Bordeaux, il n'y aura que peu de difficultés de circulation. À l’arrivée dans les Pyrénées, seuls les derniers kilomètres menant aux stations pourraient connaître quelques ralentissements.

La journée de samedi est classée verte au niveau national, et orange en Bourgogne et en Rhône-Alpes.

Pour dimanche, il n'y a pas de problèmes de circulation particuliers, mais il faut tout de même faire attention pour ceux qui ne partent pas aux sports d'hiver, car les axes menant vers les régions touristiques moins fréquentées en cette saison pourraient également connaître quelques ralentissements : en direction de la Normandie (A13), de la Bretagne (A10, A11), de la région Centre, et de la côte atlantique (A10).