En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Trafic chargé pour le dernier week-end de vacances de la zone C
Credit Photo - DR
Visez juste pour vos déplacements ce week-end

Trafic chargé pour le dernier week-end de vacances de la zone C

Ce week-end, certaines familles vont partir, d’autres rentreront, notamment celles habitant en zone académique C (Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles) pour qui ce sera la fin des congés scolaires de printemps.

Mieux vaut donc suivre les indications de Bison Futé car la circulation sera dense sur la plupart des grands axes de liaison du pays. Les difficultés de circulation sont attendues principalement :
- vendredi 25 avril : en région Rhône-Alpes, en direction de la Méditerranée ;
- samedi 26 avril : en tout point sensible du réseau routier national ; de manière plus accentuée en retour vers la région parisienne en fin d’après-midi et début de soirée ;
- dimanche 27 avril : en retour vers la région parisienne en fin d’après-midi et début de soirée.

Les conseils de circulation

Dans le sens des départs :

Vendredi 25 avril : Évitez de quitter les grandes métropoles, principalement celles situées en zone académique A, entre 16 et 20 heures.
Samedi 26 avril : Évitez de quitter les grandes métropoles, principalement celles situées en zone académique A, entre 9 et 11 heures.
Évitez de circuler sur les grands itinéraires en direction des zones côtières ou le long de celles-ci, ainsi qu’entre Lyon et les Alpes, de 10 heures à 16 heures.

Dans le sens des retours

Samedi 26 avril : Évitez les grands axes en direction du nord (A7, A6, A31, A63, A10, A20, A71) et le retour vers les grandes métropoles entre 15 heures et 19 heures ; évitez plus particulièrement l’autoroute A10 entre Orléans et Paris.
Dimanche 27 avril : Évitez les autoroutes convergeant vers Paris de 15 heures à 19 heures, plus particulièrement l’autoroute A10 (entre Orléans et Paris) ou l’autoroute A13 (entre Flins et Orgeval).