En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La marque Lancia uniquement vendue en Italie d'ici 2018
Credit Photo - DR
par Julien Dell
La marque Lancia quittera bientôt la France

La marque Lancia uniquement vendue en Italie d'ici 2018

Alors qu'Alfa Romeo ambitionne un avenir plus haut de gamme, la marque Lancia se dirige lentement mais sûrement vers une mort à petit feu.

La rumeur enflait depuis le début de l'année, elle vient d'être confirmée. Sergio Marchionne a, en effet, profité de l'annonce du programme stratégique du groupe Fiat-Chrysler Automobiles pour officialiser le futur peu radieux, de Lancia.

Ainsi, dans les quatre ans à venir, la marque italienne fermera la quasi totalité de ses concessions européennes, pour ne plus être commercialisée que sur son marché natif. Quant à la gamme actuelle, hormis la petite Ypsilon qui devrait rester au catalogue, les autre modèles (Thema, Delta, Musa...) ne seront pas renouvelés au terme de leur carrière. Un bien triste début de fin pour la marque turinoise fondée en 1906, dont certaines créations, telles que la Stratos et la Delta HF, auront marqué l'histoire du sport automobile.