En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Insolite : Vivez l'expérience de l'ivresse au volant avec Ford
Credit Photo - Ford
par Julien Dell
Lutter contre l'alcoolémie au volant avec Ford

Insolite : Vivez l'expérience de l'ivresse au volant avec Ford

Particulièrement impliquée auprès des jeunes, dont deux tiers ne connaissent même pas la limite légale d'alcoolémie, la marque américaine Ford vient de développer une combinaison permettant de ressentir les effets néfastes de l'ivresse au volant.

Afin de sensibiliser les jeunes à la sécurité en voiture, Ford, qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de combinaison (la marque a aussi développé des combinaisons de 3ème âge et de grossesse), vient de mettre au point des accessoires censés reproduire les désagréments causés par l’absorption d'alcool avant de conduire.

Au programme, des lunettes limitant la vision, un casque qui atténue les sons, des poids au niveau des poignets et des chevilles, une minerve, des attelles aux coudes et aux genoux. De quoi sérieusement compliquer la tâche des conducteurs, y compris pour marcher en ligne droite... Quant à conduire sans danger, cela devient tout bonnement impossible tant les réflexes perdent en précision et en réactivité.

Notez que cette combinaison fait partie du programme de formations pratiques des jeunes conducteurs Ford Driving Skills for Life, dont les premières sessions françaises ont déjà remporté un grand succès. Le récapitulatif et les formulaires d’inscription figurent sur le site internet www.drivingskillsforlife.fr, avec également des vidéos d’apprentissage conçues selon le même modèle que les formations pratiques.