En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Testez votre conduite sur simulateur cet été dans les centres de contrôles techniques+1
Credit Photo - DR
LANCER LE DIAPORAMA
par Bertrand Debeuret
Une opération estivale de sensibilisation

Testez votre conduite sur simulateur cet été dans les centres de contrôles techniques

L'association 40 millions d'automobilistes partira, du 28 mai au 4 juillet 2014, à la rencontre des automobilistes dans plusieurs villes de France pour leur permettre de tester leur conduite sur simulateur.

Cette expérience riche en enseignements sera proposée gratuitement dans 13 centres de contrôles techniques des réseaux Auto sécurité et Sécuritest. L'association proposera ainsi aux automobilistes effectuant leur contrôle technique de tester leurs réactions sur un simulateur ''Develter Innovation'', prêté gracieusement pour l'opération, face à des situations répondant aux principales causes d'accidents sur les routes de France. L'occasion notamment pour eux de mesurer les différences de comportement du véhicule selon son niveau d'entretien, ''mais aussi de leur offrir, en toute simplicité, un moment de formation efficace'', promet Sophie Buet, responsable marketing des deux réseaux.

Notons qu'à chaque étape, une vidéo sera postée sur le site Internet dédié à l'opération : Testersaconduite.com. Chacune d'entre-elles abordera une problématique spécifique grâce aux exercices pratiqués sur le simulateur. Dans un second temps, une équipe de 40 millions d'automobilistes décryptera les situations vécues, puis un film complet de l'opération sera réalisé en septembre.

Les 13 étapes de l'opération


28 mai, centre Auto Sécurité de Ruaudin
2 juin, centre Sécuritest de Longueau
4 juin, centre Auto Sécurité de Feignies Maubeuge
6 juin, centre Sécuritest de Blériot-Plage
10 juin, centre Sécuritest de Montigny-le-Bretonneux
11 et 12 juin, centre Sécuritest de Paris 14e
13 juin, centre Auto Sécurité de Niort
16 juin, centre Sécuritest de Granville Yquelon
18 juin, centre Auto Sécurité de Rennes
20 juin, centre Sécuritest de Saint-Agathon
30 juin, centre Auto Sécurité de Sète
2 juillet, centre Sécuritest de Fréjus
4 juillet, centre Auto Sécurité de Nice

Albums Photos