En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Week-end prolongé du 15 août : Bison Futé voit Noir !
Credit Photo - Bison Futé
par Stéphane Sorhaindo
Bison Futé annonce un samedi 16 août très chargé sur les routes

Week-end prolongé du 15 août : Bison Futé voit Noir !

Alors que l'on approche des dernières semaines des vacances d'été, Bison Futé prévoit quelques grosses difficultés sur les routes pour ce week-end prolongé du 15 août.

Si la tendance générale du week-end du 15 août s'avère peu chargée sur les routes, Bison Futé annonce quand même quelques difficultés, notamment le samedi 16 août, une journée classée Noir.

Tout d'abord, pour le jeudi 14 et le vendredi 15 août, Bison Futé prévoit du Vert dans le sens des départs comme celui des retours.

Toutefois, du côté de l’Arc Méditerranéen, Bison Futé tourne à l’Orange pour ce même jour férié, où il est conseillé de faire attention aux ralentissements prévus sur l’A9 entre Montpellier et Nîmes, ainsi que sur l’autoroute A7 entre Lançon-Provence et Lyon, de 10h à 20h.
Sur les autres grands axes en direction du nord, attention au trafic qui risquerait d'être encombré entre 15h et 19h.

Pour le samedi 16 août, la journée sera beaucoup plus compliquée et classée Rouge sur le plan national, dans les deux sens. Le Noir est même de mise, concernant en particulier l’Arc Méditerranéen, sur l’A9 longeant la Méditerranée.
Bison Futé conseille également d’éviter de circuler sur les grands axes du pays principalement entre 10h et 15h, ainsi que d'éviter la traversée de Bordeaux et de l’A9 en direction de l’Espagne de 9h à 19h.
Côté retours, toujours sur l'A9, évitez de circuler dans la moitié sud du pays de 11h à 20h, tandis qu’en Bretagne et en Normandie, il est conseillé de ne pas prendre la route entre 10h et 19h. Dans la moitié nord, évitez le créneau 15h-19h.

Enfin, pour le dimanche 17 août, si la journée est classée Verte sur le plan national dans le sens des départs, elle est classée Orange dans le sens des retours.
Bison Futé voit même Rouge dans l’Ouest, en Bretagne et en Normandie en direction de Rennes, Nantes, Caen, Rouen et Paris, où il y est déconseillé de prendre la route entre 15h et 20h.
La moitié Sud est également classée Rouge, avec des difficultés qui auront lieu principalement le long de la Méditerranée en direction de Marseille, Lyon, Montpellier, Narbonne et Toulouse. Il est conseillé d’éviter de circuler entre 15h et 20h.

En résumé

Prévision de Bison Futé pour le week-end prolongé du 15 août

Sens des départs

Jeudi 14 août : Vert
Vendredi 15 août : Vert
Samedi 2 août : Rouge (Noir sur l'Arc Méditerranéen)
Dimanche 3 août : Vert

Sens des retours

Jeudi 14 août : Vert
Vendredi 15 août : Vert (Orange sur l'Arc Méditerranéen)
Samedi 2 août : Rouge (Noir sur l'Arc Méditerranéen)
Dimanche 3 août : Orange (Rouge dans l'Ouest et sur l'Arc Méditerranéen)