Rechercher
Automobile > Actu auto > Actualités automobile audi > Actualités automobile audi

Audi A2 Concept

Audi A2 Concept : Blanc bonnet...

Le 12/09/2011 par Pierre Vercors
Credit Photo - Autodéclics/BD
Si Audi avait dévoilé un avant-goût de son imminent minispace A2 sous la forme de sketches expressifs, la voiture n'avait pas encore offert sa plastique à l'œil du photographe...
 
Et bien c'est désormais chose faite ! Moins personnelles que les roughs initiaux ne pouvaient le laisser suggérer, les proportions de la petite Audi, relativement massives, ne révolutionnent pas précisément la catégorie. Ceinture de caisse très haute, volumes replets et un tantinet patauds constituent les principales caractéristiques visuelles de l'engin.

Pourtant, le constructeur aux Anneaux, conscient de la nécessité de composer avec le gabarit ingrat de ce petit monospace compact et haut, s'est employé à dérider la physionomie de l'objet. Calandre single-frame béante aux coins biseautés, optiques froncées et capot autoclave conservent un air de famille marqué avec la frivole A1.

Immaculée conception

Pour alléger le profil, les designers, optant pour une robe à la blancheur diaphane, ont également pris soin de dissimuler les poignées, et de gommer la hauteur des flancs en soulignant les bas de caisse et les passage de roues d'une teinte plus sombre. Reste que la guirlande lumineuse qui court le long desdits flancs altère quelque peu la pureté de l'ensemble...

A bord, une atmosphère lumineuse et incroyablement épurée prédomine. D'une fraicheur immaculée, le mobilier intégralement nimbé de blanc se fait oublier, tandis que le plancher plat dissimule les batteries et les entrailles du bloc électrique.
Notez Cet Article
4 votes. Cliquez sur une etoile pour voter
Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile