Stage de pilotage
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Mondial de l'auto
Rechercher
Automobile > Bio > Actualité

Bentley Continental Supersports

Bentley Continental Supersports : sportive au sang vert

Le 27/02/2009
Bentley Continental Supersports : sportive au sang vert
Fiche technique : Bentley
Bentley présente au salon de Genève son première véhicule à vocation écologique, la Continental Supersports, équipée d'un moteur fonctionnant à l'E85.
Cette étonnante version Flexfuel de la GT britannique est basée sur la Continental GT Speed, dont le moteur W12 de 6 litres développe ici 630 chevaux, soit 30 de plus que la mouture originel. Côté performances, la Continental Supersports voit les choses en grand avec une vitesse de pointe annoncée à 329 km/h et un 0 à 100 km/h exécuté en 3,7 secondes seulement. Plus puissante donc mais également plus légère que sa génitrice, cette version E85 perd 110 kilogrammes grâce à la suppression pure et simple des deux sièges arrière et à l'utilisation de matériaux allégés pour les trains roulants et les jantes.
Des rejets de CO2 en baisse de 70%
Des rejets de CO2 en baisse de 70%
Plus "verte", cette Bentley Continental Supersports ne renie pas pour autant son tempérament de sportive, comme le laisse entendre sa ligne toujours très agressive. L'anglaise reçoit d'ailleurs de nouveaux boucliers et se pare de jantes de 20 pouces. Elle bénéficie également d'une assiette abaissée de 10 mm et accueille la fonction Quickshift sur sa boîte automatique ZF afin d'optimiser les changements des vitesses. La Bentley Continental Supersports devrait annoncer l'utilisation plus généralisée de l'E85 sur les différents modèles de la gamme. Selon Bentley, la diminution des émissions de CO2 atteindrait 70 %, mais le constructeur reste muet sur les valeurs de consommation.
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles bio