En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
BMW réinvente l'éclairage

BMW réinvente l'éclairage

Le groupe BMW vient de mettre au point trois nouveaux systèmes d'éclairage pour améliorer votre sécurité et celle des autres usagers de la route.

L’Affichage de l’Intensité de Freinage avertit les autres véhicules de la pression que vous exercer sur votre pédale de frein, grâce à des feux stop composés de plusieurs segments lumineux s’éclairant progressivement. Cet équipement permet notamment de dimunier le risque de collision en chaîne.

Les futures générations de BMW seront aussi équipées d’un Contrôle Adaptif de l’Eclairage, afin d’éclairer efficacement n’importe qu’elle route. En effet, grâce à l’aide du satellite GPS et des cartes routières digitalisées, qui transmettrons les informations nécéssaires, vos phares s’adapte aux conditions routières, à votre vitesse, à l’angle de vos roues avant, et à la force s’entrifuge de votre véhicule.

Enfin, pour compléter ces équipements, BMW a élaboré un système de répartition du faisceau lumineux, grâce à des phares pixélisés composés de miroirs microscopiques. Vous pouvez donc rouler en feux de route sans éblouir les autres conducteurs. Ce nouveau mode d’éclairage s’adapte aux virages, aux autoroutes et aux mauvaises conditions climatiques.

Selon les résultats du département de recherche et de développement de BMW seul le lien entre les différents systèmes d’assistance et d’information amélioreront d’avantage la sécurité routière.