Stage de pilotage
Diaporamas
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Rechercher
Automobile > Actu auto > Actualités automobile citroen > Actualités automobile citroen

Citroën vise le très haut de gamme

Citroën Numéro 9 : les trois futures DS en un seul concept

Le 13/04/2012 par Laurent Meillaud
La marque aux chevrons veut se faire une place sur le marché chinois avec un modèle de luxe. Mais, ce concept exposé au salon de Pékin et actuellement au Mondial de Paris ne préfigure pas seulement la future DS9.
 
Ainsi donc, ce concept annonce les codes stylistiques des 3 prochains modèles de la ligne DS. Laquelle se composera donc d'une berline du segment C Premium, d'un SUV et d'une berline haut de gamme du segment D.

La silhouette du concept numéro 9 revisite le concept de shooting brake avec des lignes tendues, un long capot et une position ultra-basse (hauteur 1,27m), le tout reposant sur ses roues de 21 pouces. C'est une voiture longue de 4,93 m et large de 1,94 m, avec un empattement de 3 m de long. Des dimensions généreuses qui favorisent le confort pour les passagers. Citroën garantit à bord une ambiance unique, avec un pavillon organisé en trois puits de lumière.

Citroën introduit par ailleurs une nouvelle identité de face avant, conçue pour accueillir la technologie hybride rechargeable. Au passage, ce concept car affiche ainsi des performances remarquables (295 ch pour une conso moyenne d'1,7 L/100 km et 39 g/km de CO2, avec 50 km d'autonomie en mode électrique).
Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile