Rechercher
Automobile > Actu auto > Actualités automobile citroen > Actualités automobile citroen

La C5 s’allonge

La C5 s’allonge

Le 07/03/2001
La C5 s’allonge
A peine la berline C5 arrivée que Citroën la décline en un vaste break.
 
Présentée en première mondiale au salon de Genève, la C5 break suscite un intérêt certain. Le constructeur français entend ainsi profiter d’un segment en constante progression remportant un vif succès auprès de la clientèle.Au niveau du design, la C5 break s’inscrit pleinement dans la philosophie de la marque, on retiendra la présence d’un arrière plutôt réussit avec une bonne intégration des feux arrières montant jusqu’en haut du hayon.

La voiture dispose d’un habitacle spacieux et affiche un excellent volume de chargement de 563 dm3 au minimum allant jusqu’à 1658 dm3. L’accès au coffre est en plus facilité par la présence d’une lunette arrière s’ouvrant indépendamment du hayon et facilitant ainsi l’accès à ce dernier, un ingénieux bouton placé dans ce même coffre permet d’abaisser la garde au sol afin de faciliter le chargement de la voiture. L’auto devrait bénéficier d’une excellente habitabilité notamment par la présence d’ingénieux espaces de rangements.

Afin d’offrir un comportement routier de choix, la C5 break adopte la suspension Hydractive 3. De plus la sécurité n’est pas en reste avec en outre la présence de l’ABS et de six airbags.

Du côté des motorisations, l’offre se compose de trois versions essences, un 2.0 16 V de 138 ch, un 2.0 HPI de 143 ch et un 3.0 V6 de 210 ch renforcée par deux motorisations diesels un 2.0 HDI de 110 ch et un 2.2 HDI de 136 ch. A noter qu’une boite automatique auto-active séquentielle est disponible en plus de la boite manuelle sur les versions 3.0 V6, 2.0 HDI et 2.2 HDI.

Sa commercialisation est quant à elle annoncée pour la fin du mois de mai.
Notez Cet Article
0 votes. Cliquez sur une etoile pour voter
Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile