En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un nouveau site pour sensibiliser les enfants à la sécurité routière
Credit Photo - DR
Internet au service de la sécurité

Un nouveau site pour sensibiliser les enfants à la sécurité routière

La sécurité routière, c'est l'affaire de tous, parents comme enfants. L'association Prévention Routière l’a bien compris et lance justement un nouveau site Internet à destination du jeune public. Objectif ? Enseigner aux enfants les principes de base de la sécurité routière.

Selon la Prévention Routière, 829 enfants âgés de 6 à 9 ans ont été victimes d'un accident alors qu'ils étaient piétons en 2008 (8 ont perdu la vie). Dans le but de prévenir les risques, de donner des conseils concrets et de sensibiliser les enfants aux dangers de la route, l'association lance un site Internet spécialement conçu pour les enfants et leurs parents. Associer les adultes est primordial. En effet "contrairement à ce que l’on pourrait croire, les accidents se déroulent très souvent en présence d’un adulte et ce dans plus d’un cas sur quatre", précise la Prévention Routière.
Ce nouveau site se décline autour de cinq tranches d'âges, des plus jeunes (- de 6 ans) aux adolescents de plus de 16 ans. Vidéos, jeux éducatifs, conseils ou encore quizz sont proposés pour apprendre aux enfants les grands principes de la sécurité routière. Ce site Internet est à découvrir en se rendant à l'adresse suivante : www.priorite-vos-enfants.fr.