En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La location entre particuliers fait son entrée
Credit Photo - DR
Location entre particuliers

La location entre particuliers fait son entrée

Pour un besoin ponctuel d'une voiture, il existe diverses options comme emprunter celle d'un proche ou bien passer par une agence de location traditionnelle. La société Zilok propose, elle, de louer un modèle à un particulier.

Le principe est simple : d’une part un propriétaire qui n’utilise pas sa voiture tous les jours et de l’autre un locataire qui cherche une voiture à louer près de chez lui. Le site Zilok joue ensuite le rôle d'intermédiaire. Il met le client et le propriétaire en relation et encadre la location grâce à un contrat et une assurance créée sur-mesure. Si le propriétaire peut ainsi arrondir ses fins de mois, le client est censé bénéficier de tarifs compétitifs en louant une auto le plus près possible de son domicile.

A titre d'exemple, la location d'une auto s'élève en moyenne entre 30 et 40 euros la journée, soit finalement un tarif globalement similaire à celui pratiqué par une agence traditionnelle. Cependant, en fouillant un petit peu, il est possible de dénicher de nombreuses bonnes affaires. En tout près de 2 000 véhicules sont proposés à la location sur le site.

Pratique

Pour découvrir le site Zilok, rendez-vous sur : http://fr.zilok.com