En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Décompresser sur la route des vacances
Credit Photo - DR
Des aires d'autoroute riches en animations

Décompresser sur la route des vacances

Sur la route des vacances, il est conseillé de faire une pause toutes les deux heures. Afin de bien décompresser, les sociétés d'autoroutes proposent un large panel d'animations.

Cette année encore, les automobilistes pourront prendre le temps de se détendre, de jouer, de participer à des ateliers de prévention ou de découverte, avant de reprendre la route en toute sécurité.

Ainsi les sociétés d'autoroute ASF, Cofiroute et Escota mettent cet été l'accent sur des animations traitant de la biodiversité, de la découverte de la nature et des activités éco-responsables. Les réseaux APRR et AREA offriront des animations ludiques, culturelles et sportives.

Dans le nord de la France, les réseaux SANEF et SAPN renouvellent leur campagne de sensibilisation au volant. Des masseurs kinésithérapeutes offriront ainsi des séances sur quelques aires de repos. Enfin, le réseau ALIS propose aux conducteurs et à leurs passagers de profiter du Village Détente (situé sur l'aire du domaine d'Harcourt, sortie 13 "Brionne") pour se divertir et se détendre sur la route des vacances. Cette opération sera menée les samedis 10 et 31 juillet et 7 et 14 août de 9h30 à 18h30.