En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La prime à la casse versée pour tout véhicule commandé avant le 31/12
Credit Photo - DR
La prime à la casse sera versée pour tout véhicule commandé avant le 31/12

La prime à la casse versée pour tout véhicule commandé avant le 31/12

La prime à la casse sera versée pour tous les véhicules commandés jusqu'au 31 décembre, date à laquelle le dispositif doit prendre fin, même s'ils sont livrés en 2011, a indiqué mercredi le ministre de l'Industrie Christian Estrosi.

"La prime à la casse s'appliquera pour toute commande passée avant le 31 décembre", a-t-il déclaré lors d'un point presse.

La prime à la casse a été instaurée début 2009 pour soutenir la filière automobile, alors en pleine tourmente en raison de la récession mondiale. Son montant est passé progressivement de 1.000 euros l'an dernier à 700 en janvier puis 500 en juillet. Elle doit disparaître à la fin 2010.

La prime à la casse avait dopé l'an dernier les immatriculations de voitures en France, qui avaient atteint 2,27 millions, du jamais vu depuis 1990.

La profession table cette année sur 2 millions de nouvelles immatriculations.