En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Ne confondez plus pneu neige et pneu hiver
par Laurent Meillaud
Une confusion dans les médias

Ne confondez plus pneu neige et pneu hiver

Alors qu'un nouvel épisode neigeux est annoncé, Continental a décidé d'attirer l'attention des médias sur le rôle des pneus hiver.

Un hiver rigoureux n’est pas toujours synonyme de neige, et la bonne appellation est en fait pneu HIVER. Et selon Continental, tant que l’on continuera de parler de pneus neige uniquement les jours de neige, la France connaîtra des problèmes de circulation, ainsi que des problèmes de pénurie de pneus hiver.
Nos voisins européens ne se comportent pas du tout de la même façon. Ils équipent leurs véhicules de pneumatiques hiver dès le 15 octobre, dès que le mercure descend sous la barre des 7° C. La progression du marché (+ 23 %) s’explique également car les pneus hiver sont de plus en plus performants et garantissent plus de sécurité et d’efficacité dans toutes les conditions inférieures à 7° C.

Pour associer le pneu hiver au chiffre 7 (les fameux 7 degrés en dessous desquels il vaut mieux rouler en pneu hiver), Continental a listé 7 bonnes raisons de choisir des pneus hiver :

- Avoir un pneu adapté à la saison. En effet, la gomme ne durcit pas au froid.
- Améliorer l’adhérence sur sol froid, humide et enneigé.
- Dès 7° C, l’efficacité d’un pneu hiver est plus grande en toutes circonstances
- Pour circuler plus facilement et en toute sécurité quelles que soient les
conditions climatiques
- Pour permettre aux ABS et ESP de mieux fonctionner
- Pour voyager librement en Europe (dans certains pays, les pneus hiver sont
obligatoires)
- Pour garder le contrôle de son véhicule
TAGS : continental, pneu hiver