En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Véhicules électriques : l'entretien de vos batteries déjà prévu
Credit Photo - DR
par Laurent Meillaud
Une nouvelle enseigne dédiée aux batteries de modèles électriques

Véhicules électriques : l'entretien de vos batteries déjà prévu

Les particuliers et les flottes d'entreprises pourront faire entretenir et changer les batteries de leurs véhicules, grâce à un nouveau réseau de centres spécialisés.

Pour la première fois en Europe, une enseigne exclusivement dédiée aux piles, batteries et accumulateurs va se déployer en France. Après plusieurs études de marché, notamment aux Etats-Unis où ce concept existe déjà, Denis Chabaneix, Président de la société d’investissement Helix Partners et fondateur du projet, a décidé que le temps était venu de déployer un nouveau type de centres spécialisés.

Baptisé INRGIX, ce réseau sera constitué de 70 à 90 centres à terme. Deux sites-pilotes sont déjà opérationnels à Ecully (Lyon) et St Martin d’Hères (Grenoble), deux autres sites existants seront convertis au Creusot et à Marseille.

Il ne s’agit pas uniquement de magasins au sens classique du terme, recevant les clients particuliers et professionnels. Le personnel d’INRGIX aura vocation à se déplacer pour servir les clients (industriels, grands comptes, flottes de véhicules).

Si le fonds de commerce est avant tout axé sur les consommables, l’enseigne veut se positionner également sur le monde naissant de la mobilité électrique pour offrir aux constructeurs, municipalités, ou particuliers qui le souhaitent, des services de remplacement ou d’entretien des batteries de véhicules électriques. La batterie représente en moyenne le tiers du coût du VE.

Des accords ont déjà été passés avec de grands fournisseurs du secteur (Steco, Exide-Fulmen, Banner, Uniross, etc.). Parallèlement, INRGIX finalise une marque de distributeur de milieu de gamme logiquement baptisée « Battrix ».
TAGS : batteries, INRGIX, voitures electriques