En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un autocollant et une fiche de secours à bord pour aider à la désincarcération
Credit Photo - DR
Un nouveau service pour sauver des vies

Un autocollant et une fiche de secours à bord pour aider à la désincarcération

L’Automobile Club lance un nouveau service à même de sauver des vies. Il s’agit d’une « fiche de secours à bord » sur laquelle figurent des informations importantes pour les équipes de secours.

Grâce à ces informations, les équipes peuvent gagner jusqu’à 30 % sur leur temps d’intervention. Les fiches recensent pour les secours où se trouvent les équipements de sécurité (airbags, prétensionneurs, rétracteurs de ceinture, appuie-tête actifs) qui peuvent présenter un danger, car ils sont souvent pyrotechniques. Par ailleurs, elles informent sur la présence d’éléments en acier à haute résistance ainsi que sur les équipements liés aux énergies alternatives (batteries pour les véhicules électriques, réservoir de GPL…).

Le site de l’association permet dès aujourd’hui à chaque automobiliste d’imprimer chez lui la fiche de secours correspondant exactement à son modèle de voiture. Il lui suffira ensuite de la placer derrière le pare-soleil du conducteur, et d’apposer un autocollant « Fiche de secours à Bord » en bas ou en haut à gauche sur le pare-brise. L’équipe de secours saura ainsi immédiatement que le véhicule est doté d’une fiche de secours.