Un autocollant et une fiche de secours à bord pour aider à la désincarcération
Credit Photo - DR
Un nouveau service pour sauver des vies

Un autocollant et une fiche de secours à bord pour aider à la désincarcération

L’Automobile Club lance un nouveau service à même de sauver des vies. Il s’agit d’une « fiche de secours à bord » sur laquelle figurent des informations importantes pour les équipes de secours.

Grâce à ces informations, les équipes peuvent gagner jusqu’à 30 % sur leur temps d’intervention. Les fiches recensent pour les secours où se trouvent les équipements de sécurité (airbags, prétensionneurs, rétracteurs de ceinture, appuie-tête actifs) qui peuvent présenter un danger, car ils sont souvent pyrotechniques. Par ailleurs, elles informent sur la présence d’éléments en acier à haute résistance ainsi que sur les équipements liés aux énergies alternatives (batteries pour les véhicules électriques, réservoir de GPL…).

Le site de l’association permet dès aujourd’hui à chaque automobiliste d’imprimer chez lui la fiche de secours correspondant exactement à son modèle de voiture. Il lui suffira ensuite de la placer derrière le pare-soleil du conducteur, et d’apposer un autocollant « Fiche de secours à Bord » en bas ou en haut à gauche sur le pare-brise. L’équipe de secours saura ainsi immédiatement que le véhicule est doté d’une fiche de secours.