En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
N'attendez pas le dernier moment pour changer vos pneus !
par Laurent Meillaud
Une étude édifiante de Delticom avant les départs en vacances

N'attendez pas le dernier moment pour changer vos pneus !

Le spécialiste de la vente de pneus sur Internet a mené une étude auprès de 1000 automobilistes. Le résultat est assez édifiant.

Les jeunes et les femmes sont les plus raisonnables. Ce sont les catégories d'automobilistes qui sont les plus sensibles au discours du danger lié à l'usure du pneumatique. Les femmes sont aussi plus enclines à écouter les conseils de leur garagiste et des amis. En ce qui concerne les hommes de plus de 45 ans et les retraités, ils ne sont que 35 % à se déclarer préoccupés par l'usure du pneu.

L’âge des pneus ne semble pas interpeller les automobilistes français. Ainsi, ils ne sont que 12% à mentionner ce point, alors qu’un pneu de plus de 6 ans, même en parfait état à l’œil, peut être excessivement dangereux. Sa gomme a durci, la qualité du pneu se dégrade avec le temps, il peut se déchirer, avoir une hernie sur le flanc, et le pneu n’a plus du tout la même adhérence.

Globalement l’automobiliste français change donc ses pneus quand ça lui parait vraiment nécessaire, et qu’il pense sincèrement que ses pneus deviennent dangereux !



TAGS : delticom, pneus, usure