En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Placelib : une application pour faciliter le stationnement
par Laurent Meillaud
Une solution communautaire pour ne plus perdre de temps

Placelib : une application pour faciliter le stationnement

Aujourd'hui et jusqu'au 3 juin, une démonstration est organisée à Paris dans le quartier des Batignolles (XVIIe arrondissement) pour présenter l’application aux habitants.

Bien plus qu’une application, Placelib donne accès à une communauté de milliers* d’automobilistes qui, plutôt que de se battre pour prendre une place de stationnement, on décidé de s’unir et de s’entraider pour faire front face à la pénurie d’emplacements libres.

Le service gère automatiquement le croisement de l’offre et de la demande, en attribuant et en réservant une future place libre à un membre.

Comment ça marche ? Le membre qui s'apprête à libérer une place envoie l'information sur son smartphone. Placelib met à profit les quelques minutes qui vous séparent de votre voiture pour identifier le destinataire idéal de votre place, en fonction de sa proximité géographique et des dimensions respectives de vos véhicules, et l'amener jusqu'à votre emplacement. L’enregistrement de la transaction donne lieu en contrepartie à un échange de noisettes virtuelles, débitées du compte de votre "co-spot" et créditées sur le vôtre !

Et quand vous voulez à votre tour vous garer, il suffit d'échanger ces noisettes contre une place.

Outre le gain de temps (20 minutes en moyenne par recherche), Placelib permet à l’utilisateur de réduire sa consommation de carburant et ses émissions de CO2, en lui évitant des tours et détours inutiles.

L'application a été lancée il y a quelques mois par la jeune société NukSo. Placelib était initialement connu sous le nom de ShareMySpot.

*Ils sont 7000
TAGS : application pour smartphone, Placelib, stationnement