En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Financer son véhicule

Nos conseils pour financer votre véhicule

Financer un véhicule n'est pas une démarche anodine, Autodeclics vous donne quelques conseils pour vous aider à trouver le bon financement.

Ce qu'il faut savoir

L'achat d'une voiture neuve est régulièrement synonyme d'emprunt financier. A défaut d'économies, le crédit se présente souvent comme un recours indispensable. Une multitudes de choix de crédit plus alléchant les uns que les autres s'offrent aux consommateurs. Il faut bien sûr prendre en considération que tous les financements ne s'adressent pas aux mêmes automobilistes et que le fait d'acheter une voiture à crédit coûte cher. Avant de prendre une décision, il est primordial de bien comparer les différentes offres car souvent certains points varient d'un établissement créancier à un autre. L'unique vecteur qui doit retenir votre attention est le coût total du crédit que vous rembourserez. Pour obtenir les conditions optimales concernant votre crédit, il faut calculer l'apport personnel, le montant emprunté et la durée de remboursement. Les meilleures conditions sont réunies lorsque l'apport personnel est élevé par rapport au prix de la voiture. Dès lors la durée du crédit est plus courte et l'emprunt beaucoup moins onéreux. Tout le monde ne peut malheureusement pas se permettre d'amener une somme importante au départ. Lorsque vous avez recours au crédit, l'organisme financier que vous sollicitez doit vous communiquer un taux effectif ou TEG qui n'est autre que le taux officiel du crédit. Il est important de noter que son mode de calcul intègre obligatoirement les frais, c'est à dire les frais de dossier ou les frais d'assurances mais nullement les primes d'assurances facultatives. Pour juger du coût excessif ou non de votre crédit, il ne faut donc pas se fier uniquement au TEG, mais au coût total du crédit frais compris. Pour l'obtenir, il suffit simplement de multiplier le montant des mensualités par le nombre de mois à rembourser puis d'en soustraire le montant emprunté.

Simulation

Voici un exemple concret de calcul : pour 50000 F empruntés remboursables en 24 mois avec un TEG de 10,20%, les mensualités avec les divers assurances comprises se montent à 2311,94F. Vous multipliez donc cette mensualité par le nombre de mois sur lequel vous vous êtes engagé c'est à dire 24 (2311,94 x 24). La somme à rembourser est donc de 55486,56 F. Le coût total de votre crédit se monte donc à 5486,56 F. Simulez d'autres situations grâce à notre calculatrice "spécial crédit"

Comparez !

De nombreux organismes vous permettent désormais de comparer leurs offres sur le web. Autodeclics met à votre disposition un comparateur vous permettant, en fonction de vos critères, d'obtenir différentes offres, gratuitement, afin de vous aider dans votre choix. Cliquez ici pour accèder au comparateur.