En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Bison Futé voit Noir pour le week-end le plus chargé de l'été
Credit Photo - Bison Futé
par Stéphane Sorhaindo
Noir dans le sens des départs, Orange dans le sens des retours

Bison Futé voit Noir pour le week-end le plus chargé de l'été

Il va falloir s'armer de patience sur les routes ce week-end avec le premier gros chassé-croisé de l'été.

La circulation risque d'être très chargée ce week-end : juillettistes et aoûtiens vont se croiser sur les routes, donnant lieu à un trafic très chargé sur les routes de France. Bison Futé voit Orange ce vendredi au niveau national et Rouge dans la zone Rhône-Alpes. Il affiche surtout Noir ce samedi dans le sens des départs, et Rouge dans le sens des retours !

Pour ce vendredi 1er août, dans le sens des départs, il est conseillé d'éviter de traverser Paris ou Lyon entre 9 heures et 20 heures, d'éviter de traverser la zone de Bordeaux (A10, A630, A63) ainsi que de circuler sur les autoroutes A7 et A9 de Lyon à Montpellier entre 10 heures et 21 heures.
Pour samedi, Bison Futé conseille même de ne pas prendre la route du tout, en raison des bouchons prévus entre 4 heures du matin et 18 heures.

Enfin, ce dimanche 3 août, évitez de circuler principalement sur les axes supportant le trafic de transit en direction du sud. Les l'A86 et l'A10 sont concernées, entre Thiais à Orsay, ainsi que l'A86/A6 de Thiais à Fleury de 9 heures à 14 Heures. La région Centre sera aussi encombrée sur l'A10 (Orléans, Tours), l'A71 (Vierzon) et en Auvergne sur l'A71/A75 (Clermont-Ferrand) de 11 heures à 15 heures.
Enfin, la région Rhône-Alpes n'est pas en reste avec des difficultés sur l'A7 entre Lyon et Orange prévues de 10 heures à 16 heures.

Dans le sens des retours, samedi, évitez de circuler sur les grands axes de liaison en direction du nord depuis la moitié sud du pays ainsi qu’en Bretagne et en Normandie de 10 heures à 18 heures. Évitez globalement aussi la moitié nord du pays entre 15 heures et 19 heures.
Dimanche 3 août, mieux vaudra ne pas circuler sur les grands axes de liaison en direction du nord depuis la moitié sud du pays de 11 heures à 15 heures, et depuis la moitié nord du pays entre 14 heures et 18 heures.

En résumé

Prévision de Bison Futé pour le week-end du 1er au 3 août

Sens des départs

Vendredi 1er août : Orange (Rouge en région Rhône-Alpes et dans le sud-ouest)
Samedi 2 août : Noir
Dimanche 3 août : Vert (orange en région Rhône-Alpes et en région Centre)

Sens des retours

Vendredi 1er août : Vert
Samedi 2 août : Rouge
Dimanche 3 août : Orange