En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Bison Futé annonce de grosses difficultés ce week-end
Credit Photo - Bison Futé
par Stéphane Sorhaindo
Rouge pour les départs, Orange pour les retours

Bison Futé annonce de grosses difficultés ce week-end

Attention à l'heure où vous prendrez la route ce week-end : Bison Futé voit Noir dans le sens des départs.

La circulation sur la période du 8 au 10 Août sera extrêmement chargée. Après le week-end passé où l'on a pu constater 994 km de bouchons samedi dernier, Bison Futé persiste et voit encore Noir pour cette fin de semaine sur les routes.

Dans le sens des départs, ce vendredi 8 Août, il est déconseillé de circuler sur la majorité des grands axes en direction du sud ou de l’ouest de 15 heures à 19 heures. Évitez également de traverser Lyon et Bordeaux entre 11 heures et 19 heures.
En revanche, dans le sens des retours, le vendredi est classé Vert, avec toutefois une spécificité régionale Orange sur l’Arc Méditerranéen.

En revanche, il va falloir prendre son mal en patience ce samedi 9 août, où Bison Futé voit Rouge dans le sens des départs, et surtout Noir en région Rhône-Alpes et sur l’Arc Méditerranéen.
En effet, le chassé-croisé continue entre juilletistes et aoûtiens, ce qui signifie que cette journée sera annoncée une nouvelle fois "extrêmement" difficile sur les routes, en particulier sur les autoroutes A7 et A9 dans le quart sud-est du pays. Évitez donc de circuler sur les grands axes du pays entre 9 heures et 19 heures, et dès 5 heures pour la traversée de Lyon. Il est conseillé d’éviter de quitter Paris entre 7 heures et 13 heures.
La circulation sera aussi chargée dans le sens des retours, où elle est classée Orange sur la plupart des routes, et Rouge en particulier dans le sud-ouest et sur l’Arc Méditerranéen. Il est déconseillé de circuler sur la moitié sud du pays, la Bretagne et la Normandie de 11 heures à 18 heures, ainsi que la moitié nord du pays entre 15 heures et 19 heures.

Enfin, pour le dimanche 10 août, la journée sera plus calme, puisqu'elle est classée Verte, à l'exception de la région Rhône-Alpes et sur l'Arc Méditerranéen dans le sens des retours, où le Orange est de mise.

En détail

Dans le sens des départs:

Vendredi 8 août - ORANGE
Samedi 9 août - ROUGE (NOIR en région Rhône-Alpes et sur l'Arc Méditerranéen)
Dimanche 10 août - VERT

Dans le sens des retours:

Vendredi 8 août - VERT (Orange en région Rhône-Alpes et sur l'Arc Méditerranéen)
Samedi 9 août - ORANGE (Rouge dans le sud-ouest et sur l'Arc Méditerranéen)
Dimanche 10 août - VERT (Orange en région Rhône-Alpes et sur l'Arc Méditerranéen)