En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Location de véhicule pour les professionnels : des solutions souples et maîtrisées
Location de véhicule pour les professionnel

Location de véhicule pour les professionnels : des solutions souples et maîtrisées

Avec la crise, l’achat de voitures neuves est de plus en plus boudé par les professionnels, en raison des coûts d’entretien et d’assurance. Heureusement, d’autres solutions existent.

Il n’est pas toujours évident de se repérer dans les nombreuses offres de location pour les véhicules professionnels, mais il est néanmoins possible de distinguer deux grandes catégories : la location longue durée et la location moyenne durée.

La location longue durée apporte la garantie de ne pas perdre d’argent, puisqu’il faut savoir qu’une voiture achetée neuve perdra en moyenne 25% de sa valeur dès la première année.  Avec ce type de contrat, les professionnels peuvent louer une auto pour une durée allant de 2 à 5 ans, dont le tarif mensuel est fixé en fonction des besoins. Tous les services tels que l’entretien et l’assurance sont compris, ce qui signifie qu’une fois le budget établi, vous n’aurez plus de frais supplémentaires à payer. 

La location moyenne durée, l’alternative à la carte 

Pour les flottes nécessitant des changements de véhicules plus réguliers, une autre solution s’offre aux professionnels : la location moyenne durée. 
En effet, avec des contrats allant de 1 à 24 mois, ce type de solution permet de se procurer une auto pour une période d’essai ou encore pour palier à une augmentation de l’activité nécessitant plus de moyens matériels. 

Idéale pour un emploi saisonnier ou encore un CDD, cette formule s’adapte à tous les besoins des entreprises et des salariés, comme le propose Arval, filiale de location de la BNP Paribas, qui met à disposition avec sa solution moyenne durée, toutes les catégories de véhicules nécessaires pour combler les besoins intermédiaires des entreprises.