En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
LOA

Acquérir une voiture en LOA

LOA ou Leasing,une offre en plein développement qui pourrait bien vous permettre d'économiser sur le coût de votre véhicule.

Le système est fondé sur la location vente, c’est à dire payer un loyer pour l’utilisation d’une voiture neuve ou d’occasion récente (moins de 3 ans), avec la possibilité au bout d’un temps donné de l’acquérir définitivement.

Biensûr, des conditions sont à respecter : un apport personnel variable de 0 à 50% du prix initial de la voiture et/ou un dépôt de garantie, l’engagement à payer un loyer mensuel ou trimestriel, et la fixation du montant de l’option d’achat à la signature du contrat. En contrepartie, le concessionnaire, en général, prend en charge la garantie, l’entretien (suivant le carnet d’entretien) et l’assistance du véhicule.

En ce qui concerne l’option d’achat, elle peut soit correspondre au montant du dépôt de garantie, ou être calculée par rapport à un kilométrage fixé à l’avance, l’apport initial et l’état du véhicule.

Chez de nombreux constructeurs il existe aussi une possibilité de reprise ou d’échange à l’issue du contrat.

Les propositions étant variables d'une firme à une autre, pour plus d'informations, nous vous proposons de consulter les offres présentées ci-dessous.

Pour plus de renseignements au niveau juridique voir la page www.afdc/infp26.htm