En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Solution à la clé

Solution à la clé

Votre véhicule vous est livré clé en main, avec deux clés de contact; or, comme nous le savons si bien, clé rime souvent avec égarer : conducteurs étourdis, voici des idées clés si vous avez perdu les vôtres.

Si vos clés de voiture sont un simple modèle métallique ou munie d’un antivol de première génération : Pas de panique. Courez avec le double chez un serrurier. En quelques minutes, et pour trente francs environ, il vous en refait un jeu.

Bon courage en revanche, si vos clés sont de véritables petits ordinateurs, à la pointe de la technologie, avec au programme, verrouillage/déverrouillage mécanique, télécommande et antidémarrage. La clé du problème se trouve chez votre concessionnaire. A votre arrivée, la carte grise du véhicule ou mieux encore, les références de votre clé vous seront demandées. Comptez un délai d’une quinzaine de jours, et à la clé, une note salée comprise entre 600 à 1500 francs.

Avant de perdre vos clés, les précautions à prendre.

Mettez sous clé le double de votre clé. Si vous perdez la première, vous n’aurez qu’à foncer récupérer la deuxième. A l’achat de votre véhicule, notez scrupuleusement les codes de la carte d’identité de vos clés sur papier. Enfin, n’inscrivez jamais vos coordonnées sur votre trousseau. Les petits malins qui les retrouvent peuvent vous voler votre véhicule, voire vous cambrioler avant de prendre la clé des champs. Pour les étiquettes vos clés, « le Club Norauto » propose à tous ses clients des portes-clés avec un code barre pour vous identifier. Si elles sont retrouvées et rapportées dans un magasin Norauto, elles vous seront automatiquement réexpédiées.

Le plus simple est encore de ne pas les perdre ...