En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Poser des chaînes

Comment bien poser ses chaînes

Pour poser des chaînes, outils et crics restent au garage, il vous faut juste une bonne paire de gant ; avec un peu d'entraînement et de bonne volonté c'est un vrai jeu d'enfant : suivez le guide.

Premièrement, démêler la chaîne et débloquer votre enjoliveur. Jusqu’à là c’est assez simple…Passez ensuite l’un des bout du câble derrière votre roue et récupérer le pour centrer la chaîne afin que les deux extrémités soient de même longueur.Encliquetez le gros câble et amener le derrière le pneu.

Dès lors, les choses se compliquent un peu. Vous allez maintenant devoir ramener les morceaux de chaînes devant vous, afin d’attacher le crochet supérieur.

Ramenez les bouts de chaîne situés sur le côté du pneu, et tendez au maximum la chaînette de tension. Il ne vous reste plus qu’à la fixer sur le câble en plastique.

N’oubliez pas de retendre vos chaînes après avoir rouler une vingtaine de mètres, afin qu’elles ne se décrochent pas. Il serait bête que vous retourniez à la case départ…

Et enfin, souvenez-vous de ne jamais rouler à plus de 50km/h sur neige et à moins de 30Km/h sur le sec.